Arrivée des deux derniers stoupas à Dhagpo

7 Août 2022

Jeudi 4 août, dans la fraîcheur – toute relative – du petit matin en Dordogne, les deux derniers stoupas ont rejoint le jardin de Sukhavati. Tout droit venus du Népal, ils sont arrivés en pièces détachées réparties dans plusieurs boites. La première étape a consisté à les déballer pour s’assurer que les pièces étaient au complet. Une fois les pièces de chacun des stoupas identifiées, un premier montage test a pris place. Un plan aurait grandement facilité la mise en place des pierres, mais les quelques indications crayonnées ont tout de même permis de résoudre le puzzle ! Les stoupas seront scellés sur un socle qui sera habillé de pierres de taille un peu plus tard dans l’année.

Tout juste de retour des États-Unis, Jigmé Rinpoché est venu le 8 août au matin pour régler les derniers détails avant le montage final et la consécration. En effet, chaque stoupa est orienté dans une position cardinale spécifique.

Nous espérons vous retrouver lundi 15 août à partir de 15 heures pour participer au remplissage symbolique des stoupas ainsi qu’à leur consécration par Jigmé Rinpoché. (mettre le lien vers le programme de DKL)

 

 

Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Dhagpo pour recevoir toutes les nouvelles en mots, photos et vidéos.

Si vous souhaitez vous associer au projet, visitez notre page “participez” !