Début de la rénovation des abords du temple

Les travaux de rénovation des abords du temple historique de Dhagpo ont débuté par la réfection des façades de la maison des lamas. Les joints entre les pierres des façades étaient en effet inexistants. Après un nettoyage en profondeur des pierres, les façades ont été sablées pour obtenir un aspect vieilli, puis un enduit coloré a été créé.
Il est en cours d’application pour faire le joint entre les pierres. Une fois sec, il est brossé pour en uniformiser l’aspect. Ainsi, toutes les façades des maisons de la cour seront-elles harmonisées avec celle du temple. Ce travail n’est cependant pas uniquement réalisé à des fins esthétiques, il a également pour but de renforcer les murs. En effet, plus il y a d’écart entre les pierres et plus les intempéries, comme le vent, la pluie et autres peuvent créer des infiltrations d’eau et endommager le bâtiment.
Pendant toute la durée des travaux, le temple reste accessible, même si ses abords directs sont sécurisés du fait des rénovations.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Dhagpo pour recevoir toutes les nouvelles en mots, photos et vidéos.